5 mai 2017

Des élèves de la 5e et la 6e année au Séminaire

Pour une soixantaine d’élèves de 5e et 6e année la journée pédagogique du 5 mai sera l’occasion de se familiariser davantage avec les membres du personnel et les élèves du Séminaire et de connaître un peu mieux les différents programmes qui sont offerts. Pour cette visite, les futurs élèves pourront s’initier à l’option danse ou aux profils multisport, anglais et science.


Vente de livres usagés au Séminaire Saint-Joseph

La bibliothèque du Séminaire Saint-Joseph, en collaboration avec le marché aux puces du musée Pierre-Boucher, organise une grande vente de livres usagés. Plus de 7000 livres seront offerts. L’argent amassé servira à l’achat de nouveautés pour garnir les rayons de la bibliothèque. Les gens qui désirent bouquiner peuvent le faire le jeudi 4 mai et le vendredi 5 mai de 8 h à 16 h ainsi que le samedi 6 mai de 8 h 30 à 15 h. Au plaisir de vous accueillir.


Révision du code de vie à l’école

Des membres du personnel, des élèves du Séminaire Saint-Joseph ainsi que des parents se sont réunis afin de réfléchir sur le code de vie de l’école. Cet exercice permet de considérer différents points de vue afin d’en arriver à avoir une réglementation juste et équitable qui favorise le cheminement de tous les élèves. D’autres consultations sont prévues dans un avenir rapproché.


Évènements à venir...

9 au 11 mai 2017
Voyage à Toronto
Départ du Séminaire
7 h

13 mai 2017
Tests de classement
Salle des Anciens
Séminaire Saint-Joseph
9 h

13 et 14 mai 2017
Grand défi Pierre Lavoie
Colline parlementaire
6 h 30

16 mai 2017
Filleactive
Course de Québec
Base de plein air Ste-Foy