Basketball

Fondé en 1947, le programme de basketball Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph détient plus de 70 ans d’expérience. Étant toujours à la recherche d’un produit d’excellence, nous avons ajouté en 2002 une concentration que nous appelons le profil Basketball. Nous priorisons des ratios d’un entraîneur pour 10 élèves. Les élèves qui jouent dans une équipe parascolaire de l’école auront des entraînements et des parties en dehors des heures de classe. Le programme consiste à perfectionner des habiletés. On retrouve également des concours, des compétitions, du jeu en opposition et des parties.

Les visées

Notre plus grande victoire est l’excellence académique de nos élèves du profil basket. Nous avons une moyenne générale de 81%. L’excellence et la rigueur du programme développent une éthique de travail qui se voit une locomotive pour le reste d’une vie.

On se démarque!

Avec des séances intenses et bien organisées de 60 minutes. Nous nous assurons l’excellence en développement basketball, mais sans empiéter sur aucun autre cours. Les étudiants du profil ont accès comme tous les autres au cours, d’anglais enrichi, mathématique forte, programme d’élèves talentueux de l’école, etc..

Le saviez-vous?

Avec une école qui a plus de 160 ans, le programme de basketball du Séminaire Saint-joseph est parmi les premiers programmes de basketball francophone en Amérique. Avec en moyenne 135 inscriptions annuellement, le profil basketball est le deuxième plus populaire derrière le multisport.

Foire aux questions

Est-ce qu’un élève du profil basket doit obligatoirement jouer dans une équipe?

Non

Est-ce qu’un élève d’un autre profil que basketball peut jouer dans une équipe?

Oui, sans problème. Les joueurs de football/basketball n’auront jamais à choisir. Ceux qui veulent jouer D1 devront être dans le profil basketball ou football dès le 3e secondaire. Pour les autres catégories, D3 et D4, ils ne sont pas obligés d’être dans le profil basketball pour jouer dans une équipe.

En étant dans le profil basketball, est-ce que mon enfant va manquer sa chance pour des cours comme anglais enrichi, mathématique forte, programme d'élèves talentueux, etc…?

Non, votre enfant ne manquera aucune opportunité académique.

Mon enfant hésite beaucoup entre le basketball et le football, doit-il faire un choix?

Absolument pas, le football et le basketball sont deux sports au Séminaire qui fonctionnent en symbiose. Tout est organisé pour que votre enfant puisse faire les deux sports sans problème. Année après année, de 15 à 20 garçons terminent le 5e secondaire en ayant pratiqué les 2 sports.

© 2021 Séminaire Saint-Joseph | Conditions d'utilisation